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Idéales en rénovation

« On ne s’entend pas parler ! », « Arrêtez d’hurler les enfants, c’est infernal tellement ça raisonne ! », « ce restaurant est excellent mais vraiment trop bruyant ! », …
Trop de bruit ? nous avons la solution !

Que ce soit dans les lieux accueillant du public ou dans les habitations, baies vitrées, plafonds hauts, carrelage sont autant de surfaces sur lesquelles le son va rebondir et créer des échos. Si aucun traitement absorbant n’est mis en œuvre, le volume sonore ambiant à tendance à augmenter.

Notre gamme dédiée à la correction acoustique permet d’atteindre un niveau d’absorption acoustique exceptionnel pour un confort idéal. Nous adaptons les toiles suivant l’environnement en faisant varier le type d’isolant et son épaisseur.
Nos solutions acoustiques, disponibles dans une large gamme de couleurs et imprimables vous offrent confort et esthétisme !

Le brouhaha, la première plainte des clients au restaurant

Dans les restaurants, les cafés et les bars, les conversations des voisins et la musique trop forte font parfois fuir les clients.

Un constat…

81 % des Français confient éviter un lieu de restauration s’il est bruyant (1)
8 clients sur 10 ont déjà quitté un restaurant en raison d’une mauvaise acoustique (2)

93% des clients pensent que dans un restaurant, le confort acoustique est aussi important que le repas et le service (3)

1 client sur 3 ne revient pas dans un restaurant trop bruyant (4)

La mauvaise gestion du bruit est donc l’une des principales plaintes des clients. C’est également l’une des principales raisons de non-retour dans un restaurant. Pour faire face à ces évolutions de consommation, certains sites de réservation en ligne commencent à inclure l’acoustique dans les filtres de choix des restaurants.

Au-delà de cet aspect commercial, une mauvaise gestion du bruit joue sur la santé (stress, fatigue) des clients et du personnel du restaurant.

D’où vient ce brouhaha ?

Le brouhaha est la résultante d’un mauvais traitement acoustique dans votre restaurant.
Des plafonds hauts, des baies vitrées, des sols en béton par exemple, sont autant de surfaces dures sur lesquelles le son va rebondir et créer des échos.
Le bruit de fond va être de plus en plus gênant, nous parlerons ainsi de plus en plus fort pour nous faire entendre. C’est ce que l’on appelle « l’effet cocktail ».

Quelle est la solution ?

Le traitement acoustique consiste à casser la réverbération sonore dans une salle en utilisant des matériaux absorbants tels que la toile tendue microperforée que l’on installe sur les plafonds ou les murs les panneaux acoustiques. Ces matériaux absorbent les ondes sonores et réduisent la réverbération, ce qui permet aux clients de mieux entendre les conversations et de profiter d’une ambiance sonore agréable. Le traitement acoustique peut également améliorer la qualité sonore de la musique diffusée dans la salle. Les matériaux absorbants réduisent les réflexions sonores et permettent aux clients de profiter pleinement.
Restaurateurs, le traitement acoustique devient aussi important que la qualité gustative des plats servis. N’attendez plus, faites appel à P9C pour améliorer votre expérience client !

  • (1) Selon une étude OpinionWay pour Saint Gobain Ecophon _ La semaine du son de l’Unesco 2023
  • (2) Selon une étude du site « Néorestauration »
  • (3) Selon une étude HRF Suède
  • (4) Selon une étude de l’ADEME
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Réalisation